Bear Grylls (Man vs Wild), son phoque mort et mes 3 conseils contre le froid

Vous aimez ? partagez votre intérêt pour le sujet !
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Le froid est un élément climatique difficile à gérer si on ne s’est pas préparé. La situation est encore plus dure quand il faut rentrer dans une eau froide.

L’eau et le froid : un cocktail explosif

Par exemple, vous allez sous la douche car vos enfants ont vidé tous le ballon d’eau chaude, ou dans les cas extrêmes une inondation comme dans cette article. S vous voulez avoir des conseils d’un organisme officielle, quoi de mieux que le gouvernement qui nous donne les différentes façons de réagir en cas de grand froid.

En plus de cela, vous aurez droit à la solution extrême en video de notre aventurier Bear Grylls (Seul face à la nature) ainsi que mes 3 conseils pour rester au chaud même avec -10 degré à l’extérieur.

Qui est Bear Grylls ?

Tenez, voici une courte biographie de cette homme pour ceux qui ne le connaisse pas. Comme pour l’émission Man vs Wild, Bear Grylls est la référence en matière de survie sauvage. Il est originaire de Grande Bretagne sur l’île de Wight.

juste ici !

C’est un aventurier, alpiniste et écrivain britannique. Ce fût  un ancien soldat des forces spéciales et grimpa le mont Everest à l’âge de 23 ans. C’est le plus jeune britannique à le faire et il fût inscrit dans le livre Guiness des records.

La technique extrême contre le froid : Comment faire un T-shirt en phoque mort

Dans cette épisode de Man vs Wild, Bear Gryll a comme objectif d’atteindre la côte. Pour cela, il va passer par la mer mais la température de l´eau est glaciale. Pour ne pas faire d´hypothermie, Bear Grylls trouve un phoque  mort échoué sur les rochers. Comme on a des chances de tomber sur un phoque Breton en Bretagne, je me suis dis que ca pourrait vous êtres utiles. Ne me remerciez pas !

les conséquences du froid

Le froid attaque nos capacités  personnels  bien au delà de ce que l’on pourrait penser. Il peut réduire notre volonté d´agir et nos capacités de réflexion.

De plus, il tétanise l’esprit ainsi que le corps dans leur capacité  à fonctionner. Dans ces moments là, on ne peut  penser qu’à une seul chose ; se réchauffer par tout les moyens.

On reste imprudent mais ce type de situation peut arriver très vite. Le froid peut même attaquer les derniers remparts que l´on dispose: notre volonté pour survivre.

Dans cette situation, il  vous sera plus difficile de trouver de la nourriture, de l´eau et un abris si vous n’avez pas comblé votre besoin de chaleur. Même si vos besoins sont comblés, il vous faudra impérativement des vêtements en laine et la volonté de s’en sortir.

la volonté

la volonté est l´element primordiale à travailler en survie. Prenons par exemple une équipe qui a le bon équipement et la meilleur des  formations, ils ne vont pas forcément survivre avec peu de volonté.

Par contre, si une autre équipe possède la formation et l’équipement basique, mais une volonté d’acier, ils auront plus de chance de survivre au froid.

Comment travailler la volonté ?

Voici ce que je fais personnellement pour la travailler.

Je prend un bonbon (un arlequin !) que j’adore qui se conserve assez bien.

Mettez-le la où vous passerez souvent devant dans votre journée. Par exemple, dans votre voiture , sur votre bureau de travail ou dans la cuisine.

Faites votre vie pendant plusieurs semaines . Alors, combien de temps avez vous tenu avant de le manger ?

Ainsi, la volonté dans cette exemple exprime bien l’utilité de la travailler. Elle vous permet de faire des choix plus raisonnés entre la gratification différé ou le plaisir immédiat.

Mes conseils pour supporter physiquement le froid

Apres avoir vu l’aspect spirituel du froid, passons à la partie matérielle .

L’US ARMY propose un grand choix de vêtement pour supporter les très basse températures. Des bottes en Gore TEX, des gants isolants, des sous vêtements en polypropylène, vous en avez du choix !

Je vous vois déjà jeter vos tenus d’hiver ! Pas de panique, il vous faudra simplement des vêtements en fibres ou alors en laine. En période de grand froid, il est conseillé de mettre 2 couches de vêtement.

Sachez d’ailleurs que vous perdez presque 50% de votre chaleur corporelle en ne couvrant pas la tête. C’est pourquoi, il est conseillé de vous couvrir avec un bonnet et une capuche coupe vent.

Et vous , avez vous deja supporter une température en dessous de 0 degré ? Vous pouvez y répondre dans les commentaires !

 

About the Author

Romain678

No Comments

Laisser un commentaire

error: Pas possible sur ce blog