l’essence : limiter tous les risques ! mes 4 recommandations

Vous aimez ? partagez votre intérêt pour le sujet !
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Vous avez un problème pour aller travailler ? Il est toujours rassurant d’être garantie à 100% de pouvoir aller au travail. Et oui, qui dit pas au travail dit pas d’entrée d’argent, la raison est évidente pour tous le monde.

Des pâte, des pâtes oui ! oui mais des P…

Et lorsque l’on arrive à la fin du mois, on est obligé de se serrer la ceinture pour payer toutes ses factures et les courses. Pour les courses on achète de grosses quantités de pâte comme si on allait inviter dans les prochains jours toutes la famille, les voisins et tous leurs amis ! A ce moment là, on prévoit pour les courses des pâtes à toutes les sauces:

Pâtes carbonara (The must), pâte au thon, pâte bolognaise, pâte au beurre, pâte au jambon, pâte 4 fromages (pourquoi pas !)…

Et cela, pour tous les repas : matin, midi et soir comme une prescription médicale du médecin:

votre médecin : “Je vous fait une ordonnance de pâte pour la fin du mois, c’est le meilleur moyen de calmer vos problèmes … d’argent ”

et toute la semaine  lundi, mardi, mercredi… Bref tous les jours qui finisse en “i”.

Sans compter le faite que vous avez besoin d’un moyen de transport. Ainsi, pour aller au travail, plus d’1 français sur 2 a besoin de sa voiture selon le groupe Ranstad.

De plus, une voiture coûte cher à l’usage, nous pouvons nous entendre sur ce fait. Entre les pigeons qui se posent au dessus de notre voiture (évidemment sur cette arbre ) , la courroie qui couine, les gravillons qui viennent faire la fête près de la pédales d’accélération… D’ailleurs, près d’1/2 des dépenses d’un véhicule viennent du carburant..

Réduire sa consommation d’essence

1) éteindre son moteur au feu rouge !

Vous est-il déjà arriver devant un feu … alors que vous le voyez passer de l’orange au rouge sans rien pouvoir faire que freiner ? Rageant non ? Pour éviter de voir votre réservoir diminuer à vue d’œil et vous dire:

“je passe ma vie à aller faire de l’essence”

Donnez vous un mois pour le faire tous les jours. Vous aurez une moins grosse impression … de vous faire plumer  trop souvent à la station essence.

2) Arrêter de freiner tous le temps

Venant de la voie express, vous roulez tranquillement vous croyant toujours sur cette route. Puis là, devant vous, après un virage, vous arrivez à 200 à l’heure droit devant un feu rouge. Au lieu de freiner comme un bourrin au dernier moment devant le feu, vous devriez regarder loin devant vous à l’approche d’un feu et ralentir avec le frein moteur. Il suffit juste de changer de vitesse un peu plus tôt  et de freiner en même temps pour faire ralentir votre véhicule. c’est une habitude simple et facile à mettre en pratique, elle réduira votre consommation d’essence ainsi que l’usure du frein.

Baisser le prix à la pompe

3) Coût d’achat

Pour baisser les dépenses à la pompe, une des pages officielles de l’état vous donne les prix des carburants les moins chères près de chez vous. En plus de pouvoir faire des économies chez vous, vous pouvez en faire en voiture, en téléchargeant l’application mobile.

La loi des Emmerdements maximum

Appelé plus poliment aussi la loi des problèmes cumulées. D’ailleurs, Wikipédia explique très bien cette loi. Voici un extrait de cette explication par Murphy en personne ( en os plutôt):

  • « Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal. »

— Edward A. Murphy Jr. Selon une variante plus détaillée de la loi,

« S’il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu’au moins l’une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu’un quelque part pour emprunter cette voie. »

Je voulais aussi vous illustrer la loi de Murphy par plusieurs citations que j’ai trouvé très intéressante, à méditer.

4) En évitant la réserve

Il nous est tous arriver de voir le petit voyant orange près du compteur d’essence. A ce moment là, votre voiture vous dit gentiment dans le creux de l’oreille :

” Bouge toi de me remplir ! j’ai plus beaucoup d’essence dans le réservoir !”

Par conséquent, avant d’avoir ce type de remarque déplaisante, Il est conseillé d’éviter de s’approcher de la réserve d’essence. Pour être sûr d’avoir de l’essence tous le temps et de réduire les risques d’aléas, faites votre plein lorsque vous arrivez à 1/2 de votre réservoir, je vous recommande d’y aller à ce moment là. Vous comprendrez mieux la raison plus loin.

Nous l’avons déjà expérimenté, il peut arriver qu’il y ai plusieurs station-essence avec une restriction d’essence. Il s’agit ici d’ une grève des chauffeurs de camion citernes. Cela peut-être dans une station essence près de:

  • Votre travail
  • votre habitation
  • votre supermarché préféré
  • l’école de vos enfants

Cela vous limitera plusieurs aventures malencontreuses qui peuvent être fâcheuse dans votre vie de tous les jours.

Je ne vous dit pas ce genre de problème pour vous inquiéter.  Je vous rappelle ce type de situation car les problèmes de pénurie sont de plus en plus fréquent de nos jours. J’ai mes source … Suivez mon conseil, vous ne prenez aucun risque, que de la prévoyance !

Avez-vous déjà eut des problèmes d’essence ? dites-le moi dans les commentaires juste en  dessous.

Bon plein d’essence alors !

 

 

About the Author

Romain678

No Comments

Laisser un commentaire

error: Pas possible sur ce blog