Sac d’évacuation (B.O.B)

Vous aimez ? partagez votre intérêt pour le sujet !
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Chaque d’année des millions d’individus doivent quitter leur habitation sur le champs dans un temps très court. C’est pourquoi, pour quelqu’un de responsable, intelligent et confiant face à l’avenir, qui veut sécuriser sa famille, il me paraît raisonnable de le préparer dès que possible.

Les risques majeurs

Les risques majeurs de quitter son logement est grand. Ils peuvent être causer par différents évènements qui deviennent de plus en plus important chaque jour:

  • Un évènement climatique comme une tempête, une inondation, un séisme, des vents violents ( voir un ouragan), des incendies
  • Risque industrielle : Nous vivons dans une société industrialisée, nous devons par conséquent savoir réagir rapidement à ces risques. Il peuvent être de causes diverses; Mauvaise gestion des risques d’une entreprise, une intoxication de l’air par une industrie, une pollution des eaux potables, une fuite d’une centrale nucléaire, une perte d’électricité à cause d’une trop grosse consommation d’électricité dans la région (en Bretagne par exemple), une mauvaise gestion des risques dans une centrale nucléaire…
  • Cause humaine: terrorisme, grève sur le long terme des éboueurs, des chauffeurs (dans l’alimentaire), des producteurs (pétrole, alimentation notamment) …

On a bien vu les conséquences sur notre vie quotidienne d’une grève des raffineries et des transports. Ça peut encore arriver et plus longuement encore.

Que ça soit pour une période courte ou beaucoup plus longue, la possibilité est grande. Ainsi, il vaut mieux préparer son sac d’évacuation dans tous ces cas ci-dessus et j’en passe encore bien d’autre des causes.

Matériels Adaptés

Ainsi, avant de vouloir se jeter sur le 1er sac d’évacuation que l’on trouve sur internet, il vaut mieux l’adapter à la personne qui va le porter.

Si vous avez des maux de dos, il serait judicieux de prendre un sac à dos qui serait confortable que ça soit à l’avant ou à l’arrière ou alors répartir le poids à l’avant et à l’arrière.

Pour la plupart des gens, il achète un produit et réfléchisse après pour l’adapter à leur usage, alors qu’il faudrait y réfléchir en amont.

Ainsi, il faut déterminer le poids que l’on peut porter et la manière dont on va le porter avant de choisir son sac et non l’inverse.

Un sac d’évacuation est en général à préparer pour une évacuation de 72h. Vous devez donc vous permettre une autonomie totale de 72h pour votre consommation d’eau, nourriture, chauffage, hygiène, soin.

Le matériel pour une évacuation

Voici donc les éléments à préparer pour satisfaire à ces exigences nécessaires. Il s’agit d’un kit de survie pour une famille mais vous pouvez l’adapter pour une seule personne facilement. Chaque catégorie devrait être mis dans un sac étanche étiqueter. Voici la liste ci- dessous.

  1. Un grand sac de randonnée
  2. Alimentation: Vous pouvez aller sur cette article. bouteille d’eau, nourriture rationnée a des portions MRE (Meal Ready to Eat), couverts, assiette, pastille purificateur d’eau, mini réchaud à gaz.
  3. Soin: réduire à l’essentiel cette liste
  4. Hygiène: fil dentaire, dentifrice, brosse à dent, sac poubelle,
  5. Éclairage et signalisation : pile rechargeable, lampe de poche, bougies, allumette, miroir de signalisation,
  6. Bricolage: couteau suisse multi-usages, couteau,
  7. Abris: Poncho – U.S.M.C (United States Marine Corps), sac de couchage, bâche,
  8. Orientation : carte  routière, boussole

 

Que pensez-vous de cette liste ? vous pouvez répondre dans les commentaires

 

About the Author

Romain678

No Comments

Laisser un commentaire

error: Pas possible sur ce blog